Pour votre séjour en amoureux, en famille ou entre amis dans un gîte de charme en Alsace, vous avez réservé un joli chalet en pleine nature à La Petite Pierre, près de Saverne et Bouxwiller. Mais avant de partir, êtes-vous vraiment certain d’avoir pensé à tout ? Voici quelques conseils pour préparer au mieux votre arrivée dans un chalet en Alsace.
- Relisez soigneusement les termes du contrat de location du chalet, notamment : linge de lit, de bain, de cuisine… ? Animaux, fêtes, cigarette… ? Accessibilité enfants, personnes à mobilité réduite… ? etc.
- Confirmez votre réservation quelques jours avant de prendre la route et précisez l’heure approximative de votre arrivée à votre hôte. Tenez-le informé en cas de changement.
- Mettez-vous d’accord avec le propriétaire sur les conditions de remise et de restitution des clés, surtout en cas d’arrivée tardive ou de départ aux aurores.
- Préparez votre itinéraire ; les locations de chalets en Alsace peuvent être situées dans des lieux-dits qui ne sont pas toujours correctement référencés par certains GPS. Assurez-vous que votre destination est précisément identifiée par votre système de navigation. Au besoin, contactez votre hôte.
- Vérifiez si votre gîte est situé dans une zone nécessitant des équipements spéciaux en hiver. De nombreuses communes d’Alsace et de Moselle, situées sur les contreforts du massif vosgien, sont désormais concernées (consultez la liste des municipalités zone montagne).
- Vous devrez peut-être régler sur place une taxe de séjour. Renseignez-vous auprès de votre hôte pour en connaître le montant.
- Faites un état des lieux avec le propriétaire à l’arrivée et au départ ; relevez les compteurs d’eau et énergie.
Tous les voyants sont au vert ? Respirez et savourez votre séjour nature dans un confortable chalet en Alsace.
Nous vous proposons de découvrir plus en détails les charmants chalets que vous propose Émilie.